L'opposition dans la rue, ce vendredi –

L’opposition dans la rue, ce vendredi

C’est confirmé. La marche de l’opposition organisé par le Parti démocratique sénégalais et des membres du l’«Initiative pour des élections démocratiques», aura lieu aujourd’hui dans l’après-midi. Le préfet de Dakar a autorisé aux opposants du pouvoir de manifester.

Toutefois, le préfet a fait savoir aux protestants que leur marche devra se tenir entre 15 heures et 18 heures. L’itinéraire sera compris entre l’avenue Bourguiba et le Boulevard du centenaire.

Alioune Badara Samb a pour l’occasion averti les marcheurs contre tout débordement susceptible de perturber la circulation des personnes ou de porter atteinte à leurs biens.

«Nous avions transmis, dès notre constitution, notre initiative au Président de la République et au gouvernement du Sénégal. Nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour. Nous allons continuer notre combat jusqu’à satisfaction de nos revendications et le 9 Févier sera l’expression d’une première mobilisation. Celle-ci prendra des formes différentes après mais ira crescendo», avaient averti les 20 partis qui composent l’«Initiative pour des élections démocratiques».

Ils exigent la tenue d’une élection présidentielle « démocratique, libre et transparente ».

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*