L’opposition «paye» des sans-papiers pour remplir leur manifestation à Paris

wade-sans-papiers

Le Sénégal a-t’ il une opposition crédible ? Au vu de ce qui se passe depuis quelques jours sur le plan international comme national, on est bien tenté de se poser la question. Une actualité politique riche marquée par la visite d’Etat du Président Macky Sall en France. Et pourtant, de Dakar à Paris, l’opposition sénégalaise est aphone ou a du mal à se faire entendre malgré les atermoiements de quelques responsables politiques basés en France.

Depuis 2012, pas une visite du Président Sall ne s’est réalisée en France sans que ce dernier ne rencontre sur son chemin les opposants « déterminés » en France. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Cette fois-ci c’est en rangs dispersés que l’opposition a voulu organisé la contestation en France dans le cadre de la visite d’Etat, le résultat est sans appel : échec de la mobilisation, moral des militants au plus bas.

Les opposants de salon regroupés sous Manko Wattu Sénégal de France pensaient qu’il faut vitupérer dans la presse pour faire sortir les sénégalais dans les rues de Paris. Ils se sont lourdement trompés, après s’être cachés derrière une association de ressortissants de Kédougou (ADARA) pour manifester ce Dimanche 18 Décembre 2016, les opposants préparent une autre arnaque, celle des sans-papiers.

En effet ce Mercredi 21 Décembre l’opposition a décidé d’organiser une marche à la Place de la République (Paris 11éme) pour protester disent-il contre le régime en place au Sénégal. Mais comme toujours, en manque de militants, nos opposants sénégalais ont trouvé une astuce bien efficace pour fournir une belle image d’une marche réussie. C’est sans compter sur les ARI de Xibaaru.

D’après nos informations, l’association des sans-papiers africains à Paris va prêter main forte aux opposants. Ils seront une centaine nous souffle à un de nos ARI (Agents de Renseignements Infiltrés). Cette association a comme Président un membre de l’opposition et par ailleurs « karimiste ».

Autre mensonge des opposants, la supposée forte délégation de Manko Wattu qui viendrait de Dakar. C’est un leurre,   vous ne verrez aucun grand responsable de l’opposition à la  Place de la République.

Au moment où ses lignes sont écrites, seul Diéthié Fall de Rewmi a confirmé sa présence. Par conséquent, vous ne verrez même pas l’ombre d’Idrissa Seck comme indiqué par certains organisateurs.

Thiey ! Ces opposants de Manko Wattu !!!

Nous reviendrons sur certains responsables insoupçonnables de Mankoo qui négocient avec le régime en place dans nos prochaines éditions. « Macky ira jusqu’en 2024 » nous dit ce grand opposant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici