L’opposition déçue…Macky 2019 en marche

L’opposition déçue…Macky 2019 en marche

Plusieurs partis et coalitions de partis de l’opposition qui ont participé aux élections législatives du 30 juillet n’auront pas de siège à l’Assemblée Nationale: La patronne du parti Caar Leneen qui fait partie de ces « grands perdants » des élections législatives s’est prononcée sur sa déconvenue. Avec le recul, Mme Amsatou Sow Sidibé fait le bilan du scrutin: « Je suis une personne humaine, donc déçue bien entendu », a-t-elle dit d’emblée.

Me Sidibé soutient convaincue que les règles du jeu n’ont pas été respectées avant ajouter que: « les partis et coalitions de partis qui ne sont pas de la majorité ont commis l’erreur de ne pas faire un regroupement stratégique » a-t-elle fait savoir. « Je vais continuer de me battre pour un Sénégal des valeurs avec la troisième voie politique », promet-t-elle.  « Si jamais le Sénégal refuse ce Sénégal des valeurs, ce qui risque de se passer c’est qu’on aura pas un pays de développement ou de l’émergence », a dit Mme Amsatou Sow Sidibé.

Farba Senghor, a abondé dans le même sens en précisant que « la division nuit à tout le monde et elle a nui à l’opposition ». Membre de la coalition Mbollo Wade, il fera savoir que « l’opposition dans son ensemble, s’en est mal tiré au profit de la majorité ».

Trés pessimiste quant à l’avenir de l’opposition , Farba Senghor soutiendra:  « je ne vois pas comment, dans ces conditions, comment l’opposition va battre Macky Sall en 2019 », -t-il dit.  « Nous serions à l’abri de ces coups si nous avions un parti politique. Nous sommes en train de nous concerter pour créer un parti politique » .

 

A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.