L’opposition déçue…Macky 2019 en marche

Plusieurs partis et coalitions de partis de l’opposition qui ont participé aux élections législatives du 30 juillet n’auront pas de siège à l’Assemblée Nationale: La patronne du parti Caar Leneen qui fait partie de ces « grands perdants » des élections législatives s’est prononcée sur sa déconvenue. Avec le recul, Mme Amsatou Sow Sidibé fait le bilan du scrutin: « Je suis une personne humaine, donc déçue bien entendu », a-t-elle dit d’emblée.

Me Sidibé soutient convaincue que les règles du jeu n’ont pas été respectées avant ajouter que: « les partis et coalitions de partis qui ne sont pas de la majorité ont commis l’erreur de ne pas faire un regroupement stratégique » a-t-elle fait savoir. « Je vais continuer de me battre pour un Sénégal des valeurs avec la troisième voie politique », promet-t-elle.  « Si jamais le Sénégal refuse ce Sénégal des valeurs, ce qui risque de se passer c’est qu’on aura pas un pays de développement ou de l’émergence », a dit Mme Amsatou Sow Sidibé.

Farba Senghor, a abondé dans le même sens en précisant que « la division nuit à tout le monde et elle a nui à l’opposition ». Membre de la coalition Mbollo Wade, il fera savoir que « l’opposition dans son ensemble, s’en est mal tiré au profit de la majorité ».

Trés pessimiste quant à l’avenir de l’opposition , Farba Senghor soutiendra:  « je ne vois pas comment, dans ces conditions, comment l’opposition va battre Macky Sall en 2019 », -t-il dit.  « Nous serions à l’abri de ces coups si nous avions un parti politique. Nous sommes en train de nous concerter pour créer un parti politique » .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici