Steve Mandanda sera absent des terrains pour un mois. Touché face à Nîmes dimanche soir, le portier tricolore va rater les matches face à Rennes, Monaco et Guingamp. Son hygiène de vie et son alimentation poseraient problème, selon l’Equipe. De son côté, le média catalan Sportexplique que le club phocéen cible un nouveau gardien. Il s’agit d’André Onana, le gardien camerounais de l’Ajax âgé de 22 ans et passé par les divisions inférieures du FC Barcelone.

C’est d’ailleurs le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta, lui aussi ancien du Barça et forcément connaisseur du poste de gardien où il a évolué pendant sa carrière, qui gère l’opération, toujours selon le média ibérique. La saison dernière, le dirigeant Basque avait déjà tenté sa chance pour le portier camerounais, sans succès, puisqu’Onana était finalement resté à Amsterdam. Lors de la saison 2017/2018 a débuté 33 rencontres d’Eredivisie, livrant de belles prestations.

Une recrue qui servirait à pallier, temporairement du moins, l’absence de Steve Mandanda, même si à terme, André Onana semble avoir toutes les cartes en main pour s’emparer d’un poste de titulaire. Le Camerounais a d’ailleurs prolongé son contrat en mai 2017, et est lié au club de la capitale néerlandaise jusqu’en 2021. L’Olympique de Marseille devra donc mettre la main à la poche…

Foot Mercato