L’OFNAC doit laisser Béthio tranquille

Depuis deux jours la presse relaie l’information sur les 270 millions offerts à Béthio Thioune par son épouse. Et la président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (L’OFNAC), Seynabou Ndiaye Diakhaté a indiqué mardi sur RFM que son institution pourrait s’autosaisir. « L’OFNAC peut s’autosaisir. Tout ce qui ressemble à de la corruption ou autre soupçons, nous chercherons à y voir plus clair »…

Mais que se passe-t-il à l’OFNAC ?

Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement se passe sans que la présidente de l’OFNAC sorte de son long silence…il y a eu des précédents dans la famille de Béthio et Mme la magistrate de l’OFNAC n’a pas pipé un seul mot.

Rappel

Le 27 octobre 2016, tous les journaux donnaient cette information : « Sokhna Aïda Diallo, une des épouses de Cheikh Béthio Thioune, a offert à son époux la somme de 100 millions de francs CFA. La dame, qui rentrait d’un séjour en France, a remis l’argent au guide des Thiantacounes hier, mercredi 26 octobre, sous les yeux de disciples déchaînés. Cette somme est destinée à la préparation des repas du Magal de cette année. Sokhna Aïda Diallo, surnommée « Adja Hindou », a cassé sa tirelire avec l’engagement de faire beaucoup mieux lors du prochain Magal. En effet, elle promet d’offrir 1 milliard de francs CFA à son époux. »

Mais pourquoi Seynabou Ndiaye Diakhaté n’a pas levé le petit doigt lors de ce don à Béthio ? Elle a été nommée par décret n°2016-1004 du 25 juillet 2016…Et cette histoire a eu lieu en octobre 2016…

Un an plus tard, une autre femme de Béthio fait un don similaire et Seynabou Ndiaye Diakhaté hausse le ton…

La présidente de l’OFNAC doit laisser Cheikh Béthio tranquille et fouiller les hommes d’affaires ou les politiciens qui sont devenus subitement riches…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici