L’Ipres en danger- Risques pour les retraités d’être sevrés de pensions, d’ici à décembre 2019, rupture de médicaments, recrutements politiques… –

L’Ipres en danger- Risques pour les retraités d’être sevrés de pensions, d’ici à décembre 2019, rupture de médicaments, recrutements politiques…

L’Institution de prévoyance-retraite du Sénégal traverse une mauvaise passe. Pour cause, selon SourceA, entre autres initiatives prises depuis 2014, date de la nomination de Racine Sy à la tête du Conseil d’Administration (Pca), la mensualisation des pensions a plongé cette boîte jadis florissante, dans une situation financière pas des meilleures.

D’après SourceA, les retraités risquent, d’ici à décembre prochain, de ne plus toucher leurs pensions. A cette occasion ô combien préoccupante, s’ajoutent les recrutements de “personnel politique” et les dépenses de prestige ayant fini de sonner le glas au sein de la structure. Sans compter la rupture du stock de médicaments au niveau de l’Ipres, dont le mandat du Pca a expiré, depuis 2017.

A propos Mamadou SECK 12427 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.