L’interdiction de sortie du territoire de M’baye N’diaye et Pierre Abogba levée, hier

Selon nos informations, l’opposition de sortie du territoire national, qui visait Mbaye Ndiaye et Pierre Abogba, a été levée hier.

mbaye ndiayeM’baye N’diaye, l’ancien Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), et Pierre Abogba peuvent afficher le sourire. La mesure d’interdiction de sortie du territoire qui les visait a été levée, hier. Comme le soulignait Libération, leurs noms étaient encore sur la liste de surveillance malgré leur relaxe prononcée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). 
Du coup, certains redoutaient que le parquet spécial ne fasse un pourvoi en cassation d’autant que, lors du procès, il avait requis à charge contre le duo. D’ailleurs, avant-hier, Pierre Abogba s’est présenté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, mais il a dû rebrousser chemin car son nom était toujours sur la liste de surveillance. C’est hier que la Section recherches a fait parvenir aux autorités aéroportuaires une main levée de l’interdiction de sortie du territoire qui visait le Béninois désormais libre de quitter le Sénégal quand il veut.
Le même jour, la Direction de la police judiciaire communiquait à l’aéroport, la «libération» de M’baye N’diaye qui peut désormais se rendre en France pour ses soins médicaux. 
En effet, à quelques jours du verdict de l’affaire Karim Wade, l’ancien Directeur général des Ads avait obtenu une autorisation de sortie délivrée par la Crei afin de se rendre en France pour se soigner. Mais le parquet spécial avait «déchiré» le quitus des juges du siège. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici