Ligue 1 : Nice s’impose contre Reims (2-0) et reprend provisoirement la 3e place

1841197-38821171-2560-1440

LIGUE 1 – A nouveau porté par un Hatem Ben Arfa au dessus du lot (un but et une passe décisive), Nice s’est imposé aisément contre Reims (2-0) en ouverture de la 35e journée de Ligue 1 vendredi. Grâce à ce succès, les Aiglons retrouvent provisoirement la 3e place du classement, devant Lyon. De son côté, Reims, toujours 17e, peut trembler en attendant les matches d’Ajaccio et Toulouse ce week-end.

Le chassé-croisé en haut du classement se poursuit. Lors du match d’ouverture de la 35e journée de Ligue 1, Nice a pris le dessus sur Reims (2-0), vendredi soir, grâce, une nouvelle fois, à une performance de haut-vol de son joueur phare, Hatem Ben Arfa, impliqué sur les deux buts de son équipe. Les Aiglons remontent ainsi provisoirement sur le podium au détriment de Lyon, qui se déplacera samedi à Toulouse (17h30).

Mais si les Rémois ont perdu pied, ce n’est en rien le fait du hasard. Sur sa première accélération, Hatem Ben Arfa a déstabilisé la défense adverse avant de servir idéalement Valère Germain dans la surface. L’attaquant niçois a ensuite conclu l’action d’une subtile balle piquée (1-0, 11e). Un duo qui aurait pu doubler la mise trois minutes plus tard, si Johann Carasso n’avait pas mis en échec l’ancien Monégasque (15e).

Coupables de deux erreurs en première période qui auraient pu amener un but de part et d’autre, le corps arbitral s’est montré plus inspiré au moment de siffler un penalty après un rush de Ben Arfa, déséquilibré dans la surface par Anthony Weber(55e). Victime, le meneur de jeu niçois en a profité, dans la foulée, pour donner deux buts d’avance à sa formation (2-0, 56e). Sa 17e réalisation de la saison en L1, un record que l’international français améliore chaque semaine un peu plus.

source:eurosport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici