LIGA – Après le succès du Real, l’Atlético Madrid n’avait pas le droit à l’erreur et il a répondu présent contre Malaga (1-0), même si la copie n’a pas été brillante ce samedi à Vicente Calderon. Les Colchoneros se sont imposés grâce à un but d’Angel Correa (62e) qui leur permet de prendre provisoirement les commandes de la Liga, en attendant la prestation du Barça, désormais sous pression.
La délivrance est venue du banc pour l’Atletico Madrid. Sous pression après la victoire du Real sur le Rayo Valecano un peu plus tôt (2-3), les Colchoneros ont réussi à s’en sortir contre Malaga à Vincente Calderon (1-0) samedi. Sans s’affoler, les hommes de Diego Simeone ont pourtant attendu l’heure de jeu et l’entrée du talentueux argentin Angel Correa pour prendre l’avantage dans ce match de la 35e journée. Si bien qu’Antoine grizman et les siens – provisoirement en tête de la Liga – mettent à leur tour la pression sur Barcelone qui reçoit Gijon dans la soirée (20h30).
- Coaching gagnant
Pourtant, les Colchoneros ont longtemps tâtonné ce samedi, à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayarne munich, et ce malgré un onze de départ type. Certes dominateurs, ils ont d’abord multiplié imprécisions et mauvais choix dans la surface andalouse. C’est ainsi qu’ils ont gaspillé leurs bonnes occasions en première période, à l’image de cet immense raté de l’international français Antoine Griezmann, laissé seul au second poteau (14e) mais incapable de cadrer.
source:eurosport