Libérés depuis hier, le parquet maintient toujours Fallou Galas Seck et Ousmane Sarr en prison –

Libérés depuis hier, le parquet maintient toujours Fallou Galas Seck et Ousmane Sarr en prison

La libération de Fallou Gallas Seck et de Ousmane Sarr n’est pas encore effective, bien qu’officielle. Les deux activistes arrêtés avec Guy Marius Sagna ont été libérés hier suite à une requête introduite par les avocats à la chambre d’accusation.

Après délibéré hier, la chambre d’accusation avait ordonné la main levée des mandats de dépôt concernant Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck. Elle avait aussi rejeté la demande de main levée du mandat de dépôt décernée contre Guy Marius Sagna. Seulement, 24 heures après , Ousmane Sarr et Fallou Gallas Seck sont toujours détenus dans la prison du Camp Pénal. Cette situation relève du Parquet. Les avocats ont en effet, notés des lenteurs sur la délivrance de l’ordre d’extraction.

 

Pour rappel, Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés depuis le 29 novembre 2019 devant les grilles du palais de la République. Ils manifestaient contre la hausse du prix de l’électricité. Au total, ils étaient neuf activistes arrêtés, mais, au fil du temps certains ont été libérés. Seul Guy Marius Sagna, Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck ont séjourné prés de deux mois à la prison du Camp Pénal. Les deux derniers vont (peut-être) dans quelques heures humer l’air de la liberté.

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.