Libération de Khaf…Malaise à Mankoo –

Libération de Khaf…Malaise à Mankoo

La coalition Mankoo Taxawu Senegaal a rendu public, hier, un communiqué pour réitérer son refus de participer au dialogue national auquel la convie le chef de l’Etat Macky Sall. Ce, moins d’une semaine seulement après que le maire des Parcelles Assainies a demandé à l’opposition de ne pas « prêter le flanc » en boycottant cet appel. En effet, Moussa Sy, également membre de Mankoo, estimait qu’il fallait s’asseoir à la table des négociations afin de discuter de tout ce qui ne marche pas au lieu de bouder.

Aussi, le communiqué du coordonnateur national de Mankoo, Malick Gakou, sonne-t-il comme un désaveu. Mieux, révèle-t-il un malaise au sein de la coalition de Khalifa Sall. D’ailleurs, lors de la rencontre organisée par les partisans du maire de Dakar, Moussa Tine, membre d’Initiative 2017, a indiqué qu’il leur manquait de l’organisation et que les gens ne conjuguent pas leurs efforts pour faire sortir leur leader de prison. « Lorsqu’il y a un problème d’idéal démocratique, lorsqu’une bataille est menée pour le respect des principes démocratiques, pour le respect de l’Etat de droit et surtout pour la libération de Khalifa Sall, on doit taire nos divergences et mettre en place une organisation. Le défi, c’est d’être ensemble », a-t-il dit.

Une déclaration qui laisse clairement entendre que les responsables de Mankoo n’accordent pas toujours leurs violons. Ce qui peut effectivement affaiblir leurs actions. Toutefois, rejeter systématiquement tout dialogue n’est pas une bonne stratégie pour des gens qui veulent sortir coûte que coûte leur leader des griffes de la justice. Il faudrait au moins y aller pour voir ce que l’autre camp propose et, en fonction, accepter ou refuser de négocier.

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.