Libération de Bamba Fall et Cie : Wilane ne lâche pas prise –

Libération de Bamba Fall et Cie : Wilane ne lâche pas prise

 

 

 

 

 

Le maire de la Médina, Bamba Fall, aussitôt libéré, le comité exécutif du parti socialiste s’est réuni ce jeudi à son siège. Occasion pour le porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane d’épiloguer sur la libération de Bamba Fall et compagnie.

« Cette réunion, dit-il, a eu lieu après (…) la libération provisoire des voyous qui ont voulu attenter à notre vie sans verser dans des commentaires qui peuvent être préjudiciables au respect que nous devons à la justice ».

« Je peux vous dire que de plus en plus, les Sénégalais ont une idée sur la gravité de ce qui a été fait, mais sur les auteurs, leurs noms, leurs visages. Je suis convaincu que demain il n’arrivera à aucun d’entre eux l’idée folle de chercher à rééditer de telles folies », peste Wilane.

Le porte-parole du Ps justifie encore la plainte qui a abouti à l’incarcération du maire de la Médina et de ses codétenus. « Le fait d’avoir porté plainte contre x, c’est une de salubrité politique, une œuvre d’assainissement des mœurs politiques, une œuvre de conscientisation des citoyens mais une œuvre de la promotion de la nécessité d’extirper du champ politique la violence physique et verbale « , souligne-t-il.

Toutefois, « le Parti socialiste continue de suivre cette affaire et les instances du parti continuent à faire le travail sereinement et nous prendrons nos responsabilités quand tout cela arrivera à la fin », dit le porte-parole du Ps.

Abdoulaye Wilane n’a pas mâché ses mots pour tirer à boulet rouge sur son camarade après sa sortie dans la presse. « Quand ils étaient dans des difficultés, monsieur untel exilé et en maille avec la justice, aurait entretenu leur famille. C’est eux-mêmes qui l’avouent. C’est un flagrant délit de cohésion avec l’ennemi. Avec le temps, vous saurez quand est-ce qu’ils ont commencé à pactiser avec l’ennemi », conclut le responsable socialiste.

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.