L'ex PM révèle: «L’Etat fait face actuellement à de sérieux problèmes de trésorerie » –

L’ex PM révèle: «L’Etat fait face actuellement à de sérieux problèmes de trésorerie »

De l’avis de l’ancien Premier ministre Adjibou Soumaré plus de la moitié de la population sénégalaise vit dans une extrême pauvreté et elle est laissée à elle-même par le pouvoir public. « 70% des populations sont laissées en rade.

Il n’y aucun programme de résilience prévu pour les citoyens. Le peuple souffre en silence », mardi en marge d’une rencontre politique à Rufisque. « Il faut que le gouvernement soit à l’écoute du peuple, les finances vont mal », a-t-il souligné, selon ses propos rapportés par l’Observateur.

Poursuivant, Adjibou Soumaré a révélé que le Sénégal traverse une situation économique très catastrophique sans précédent, marquée par la « concentration d’investissements budgétivores et les effets d’anticipation de ressources ». « Notre économie a de sérieux problèmes. L’Etat fait face actuellement à de sérieux problèmes de trésorerie. Nous avons aujourd’hui, des arriérés intérieurs que l’on doit à des pans entiers de notre économie.

Or, nous savons que les arriérés constituent la chose difficile pour l’économie » a-t-il fait savoir. Candidat à la présidentielle 2019, il informe qu’il va proposer un programme qui sera bâti autour de la problématique de la gestion « très vertueuse de notre économie ».

 

Source: Dakaractu
A propos El capo 28104 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.