Les travailleurs des collectivités territoriales entament 120 heures de grève

travailleurs des collectivités territoriales
travailleurs des collectivités territoriales

Le calvaire est reparti pour les personnes cherchant des documents administratifs comme les certificats de résidence, de mariage, des extraits de naissance, entre autres. Le syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales repart au front pour une revalorisation des salaires. Elle a, en effet, entamé depuis ce lundi 18 septembre, une grève de 120 heures sur l’ensemble du pays. C’est-à-dire jusqu’au vendredi 22 septembre 2023.

Ce mot d’ordre de 120 heures de grève a été décrété après celui des autres 120 heures du lundi 11 septembre au vendredi 15 pour une « augmentation généralisée» des salaires de la fonction publique locale, renouvelable toutes les semaines jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Depuis plusieurs mois, les travailleurs paralysent les collectivités territoriales avec des grèves répétitives. Et malgré la rencontre avec la direction de la fonction locale et le ministère de tutelle, un consensus n’a pas encore été trouvé.

«Le syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales attend impatiemment l’audience annoncée avec le Premier ministre en présence du ministre des Finances. Aucune promesse ne saura acceptée. Seuls les engagements écrits ou des instructions claires et sans délai permettront de lever le mot d’ordre. En effet, nous considérons que l’Etat joue au dilatoire et déroule son agenda politique en laissant en rade les braves travailleurs des collectivités territoriales dans la dèche», a souligné Ndiaga Diop, membre du syndicat sur Senego.

Les travailleurs des collectivités territoriales ne décolèrent pas malgré l’impact négatif des grèves répétitives. Ils se sont d’ailleurs désolés du préjudice que vont subir les populations. Toutefois, le syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales compte maintenir la pression sur les autorités jusqu’à satisfaction de leurs revendications. Le mouvement d’humeur risque encore d’être difficile pour les populations puisque l’on s’achemine vers la rentrée scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici