Les Révélations inquiétantes sur le premier cas de Coronavirus à Kaffrine –

Les Révélations inquiétantes sur le premier cas de Coronavirus à Kaffrine

Épargnée jusqu’ici, la région de Kaffrine vient d’enregistrer son premier cas de contamination au nouveau Coronavirus. Il s’agit d’un commerçant âgé de 35 ans, qui faisait la navette entre la ville de Touba, un des épicentres de la Covid-19 . au Sénégal, et la ville de Koungheul (région de Kaffrine), au centre du pays.

Aussitôt après que l’annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le gouverneur de la région, William Manel, par ailleurs coordonnateur du comité régional de la gestion des épidémies, a fait une conférence de presse pour donner plus de détails sur le premier cas de sa région qui aura tenu près de trois mois.

« Il s’agit d’un homme de 35 ans, c’est un commerçant, vendeur de légumes au marché de Kounguel . Il a été reçu en consultation le 26 mai dans nos services pour signes évocateurs de covid-19 et dont le résultat est revenu positif après un deuxième prélèvement », a déclaré le Gouverneur de la Région qui appelle à la réplique et à éviter la stigmatisation après avoir félicité les autorités médicales.

« Ce n’était pas évident. Nous avons une région carrefour. Nous sommes entourés de régions qui étaient déjà infectées. Il ne faut pas céder à la psychose. C’est un seul cas pour le moment en attendant que les résultats des proches du cas nous reviennent », dit-il. Le malade est présentement isolé dans une auberge et ne présente aucun symptôme lié à une autre maladie pouvant aggraver son cas.

emediasn

A propos N.A.S 29566 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*