Wade aime la politique et non l’argent…Les presses du Palais veulent détourner le débat
Nos confrères de Dakaractu, voulant sans doute jouer la carte de la transparence, ont repris des extraits d’un journal sorti de nulle part qui se nomme « Afriqueconfidentielle », un site qui n’existe pas encore Peut-être que nos confrères de dakaractu voulait citer Jeune Afrique ou Afrique quelque chose mais le site « Afriqueconfidentielle » n’existe pas
Bof selon notre confrère Wade aurait confié à un leader de l’opposition ce qui suit en parlant de ses rapports avec Idrissa Seck : tout ce qui est en gras a été publié par le site Dakaractu
« Il a volé mon argent : 74 milliards de FCFA ». L’autre interloqué bafouilla: « mais Monsieur le président, les fonds politiques votés par l’Assemblée nationale n’atteignent pas 74 milliards ». Wade ajouta: « Qui dit qu’il s’agit de fonds politiques ? Il y a là également l’argent du Koweït ». Nos confrères de afriqueconfidentielle de dire que voici donc l’origine mystérieuse du conflit entre le Vieux et son jeune Clone : une affaire de gros sous.
En vérité les deux complices ont ourdi un complot contre le Sénégal pour piller ses ressources financières – dont des aides – et s’enrichir sans vergogne. Cela explique aussi pourquoi il ne pouvait y avoir de procès qui ferait éclater au grand jour les actes scandaleux de ce couple rendu fou par l’or et les ors des palais du pouvoir.
Les erreurs
Idy a été aux cotés de Wade de 2000 à 2004…Et il a pris 74 milliards CFA. Incroyable ! Loin de soutenir qui que ce soit, 74 milliards qui disparaissent des caisses de l’Etat entre 2000 et 2004, fonds politiques et budget de l’Etat, c’est quand même de l’utopie. Le Koweit a donné au Sénégal 700 millions soit moins d’un milliards. Donc Idy aurait pris les 74 milliards de Wade avant 2004 ?
Soyons sérieux ! Mais si vous trouvez un site qui se nomme « Afriqueconfidentielle » faites-nous signe
Penda Sow pour xibaaru.com