Le célèbre souteneur de Karim Wade fait de fracassantes révélations sur la crise actuelle au Pds, précisément sur le dessein prêté à Modou Diagne Fada de ramer en direction du pouvoir. Babacar Mbaye Ndaraf le confirme dans une contribution publiée ce mardi par le journal L’As : « L’ambition de Modou Fada est d’être Président de l’Assemblée Nationale avec Karim Wade comme président (de préférence mais pas forcément) ou Macky Sall (si nécessaire). En voulant s’accaparer de l’appareil du Pds, c’st d’abord pour se positionner pour le futur. Fada dit à ses proches qu’il veut soutenir la candidature de Karim Wade pour occuper la tête du Parlement »
Sur le mode opératoire, il explique : « le président de l’Apr sait que l’Afp a atteint ses limites avec le départ de tous ses ténors. Le Pds reste le seul et unique grenier électoral pour Macky pour assurer sa réélection au second tour. Il a donc misé à Fada qui va mettre à sa disposition l’appareil électoral du pds pour négocier le poste de Moustapha Niasse. Macky sait pertinemment que Fada ne peut pas prendre le Pds mais il peut le saper de l’intérieur et c’est la raison pour laquelle le pouvoir soutient Fada ».
Enfin, explique le responsable de Guédiawaye, « en échange, Fada n’attaque pas le président. Il ne critique pas son action…Il est écarté de la liste des personnes traquées par la Crei…L’exclusion de Fada est une obligation pour sauver le parti d’un cancer qui allait gagner tout le corps ».
seneweb