Les amis de Khalifa lancent Initiative 2017

content_image

Les amis de Khalifa lancent Initiative 2017

Initiative 2017 est né. Pour une coalition électorale de l’opposition, les maires de la coalition Taxawu Dakar et leurs alliés ses partisans ont lancé samedi, 21 avril, le groupe en soutien à Khalifa Sall, emprisonné depuis le 7 mars.

Pour Moussa Tine, leader de l’Alliance Penco, « Khalifa Sall voulait lancer une initiative tendant à regrouper toutes les forces vives  de ce pays autour d’une liste unique de l’opposition ». Il estime que « sans une liste unique, on ne peut pas avoir une majorité à l’Assemblée nationale ».

Cheikh Bamba Dièye abonde dans le même sens. «Il est clair que  l’opposition doit se réunir pour former la liste la plus crédible pour qu’elle aille à l’Assemblée nationale défendre dignement les intérêts du Sénégal ». Le maire de Dieuppeul Derkhlé, Cheikh Guèye, a promis quant à lui de rester « debout jusqu’en 2019 pour faire de Khalifa Sall le Président du Sénégal ».

La rencontre a enregistré la présence de Seynabou Wade, Idrissa Diallo, Aminata Diallo, Barthélémy Dias et même l’artiste Ouza Diallo. Seule absence, Me Aïssata Tall Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici