C’est connu: des rumeurs ou de fausses accusations peuvent vous détruire, même si vous êtes innocent(e) ; en effet, ruiner la réputation d’un être entraîne des dommages reconnus comme équivalents à des dommages de guerre ! Oui, si vous subissez ceci, vous subissez une vraie guerre ; même si c’est une guerre privée et invisible !
Ainsi « bombardé(e) », vous êtes blessé(e), aplati(e) sur le sol… Comment vous redresser ? Comment vous réapproprier votre pouvoir ? Comment vous laver de ces haineuses accusations et pouvoir retrouver le sourire ?
Acceptez qu’il vous est impossible d’effacer ce qui s’est passé : même si les accusations semblent fausses et injustes, la situation est réelle. Vous devez voir les choses en face, comme elles sont, au lieu de désirer passionnément que ce ne soit qu’un cauchemar.
Certains peuvent reconnaître leur erreur et venir s’excuser… ou pas.. : C’est à vous d’enterrer cette affaire. Donnez-vous ce que vous souhaitez recevoir d’autrui ; dites-vous : » je sais que je n’ai pas fait ça, et je me donnerai ce que je voudrais que les autres, les autorités, etc, me donnent « .
Vous apprenez aux gens comment vous traiter : si l’on traverse la vie avec une attitude pleine de honte, une posture de victime (tête basse, épaules voûtées et regard fuyant, …) les autres nous maltraiteront. Le monde regorge en effet de gens ayant une revanche à prendre sur la vie et, trop lâches que pour s’attaquer aux vraies causes ou affronter leurs ennemis redoutables, ne sont que trop contents de trouver un être faible à tourmenter !
Vous devez donc vous dire : « je n’ai pas commis le crime dont on m’accuse, je suis innocent(e), j’ai accepté ma mauvaise décision, découlant de ma jeunesse ou de mon inexpérience (ou innocence), et je refuse de passer le reste de ma vie à en avoir honte ! » Ce faisant, les autres ont plus de chances de vous croire et de vous pardonner aussi.
N’essayez pas de réfuter chaque accusation : si vous vous mettez à réfuter chaque rumeur, chaque allégation, chaque critique, ça deviendra un travail à temps complet ! Cela consumera tout votre temps et toute votre énergie et vous épuisera…
Cela dit, il y’a de quoi se poser des questions sur ce que d’aucuns appellent prosaïquement « le cas des 7 virés de TFM » (voir papier sur la UNE) . En effet, ils ont été virés peu après le récent cambriolage perpétré dans les locaux de la TFM sis aux ALMADIES.
Ont-ils été accusés à tort? Mystère et boule de gomme! Du moins pour le moment d’autant que l’enquête suit son cours.
En tous les cas, quoi que virés, ça cambriole encore à TFM du « Roi You »!
Affaire à suivre…
dakarposte.com