1. Jérémy Mathieu
Il s’agit du départ le plus probable, mais aussi le plus annoncé. Dans une saison en dents de scie, Jérémy Mathieu n’a pas montré un rendement aussi bon que ses deux saisons précédentes. La presse catalane l’a déjà placé sur la liste des transferts depuis plusieurs semaines.
2. Rafinha
C’est sans doute le départ le plus inattendu. Véritable chouchou de Luis Enrique, Rafinha pourrait trouver une porte de sortie cet été. Selon Sport, le Barça sera à l’écoute des éventuelles offres, sans pour autant forcer son départ. La Juventus serait en pole position sur le dossier.
3. Arda Turan
Après un très bon début de saison, Arda Turan s’est vu ralenti par des blessures à répétitions. Que ce soit sur une aile ou au milieu de terrain, le Turque n’a pas profité d’un temps de jeu conséquent cette saison, et pourrait donc quitter le FC Barcelone.
4. Paco Alcácer
Celui qui devait soulager la MSN de temps à autres pourrait lui aussi quitter la Catalogne. Avec sept buts et trois passes décisives en 25 matchs cette saison, l’ancien attaquant de Valence a mis du temps à s’adapter au style de jeu barcelonais. Alcácer a été maladroit, mais pourrait peut-être rester au Barça la saison prochaine si aucune équipe ne vient lui faire une offre.
5. André Gomes
Cette saison, André Gomes a été le mal-aimé du Camp Nou. Très souvent sifflé, le Portugais a été pointé du doigt pour ralentir le jeu blaugrana. Mais en fin de saison, l’ancien joueur de Valence a démontré qu’il s’était bien adapté en haussant son niveau de jeu. Cependant, cette montée en puissance de dernière minute sera-t-elle suffisante pour rester au Barça la saison prochaine ? Tout dépendra du futur coach blaugrana…
6. Aleix Vidal
Tout comme Arda Turan, les blessures auront eu raison d’Aleix Vidal. Sauf que pour le latéral espagnol, la dernière blessure en date est arrivée dans un moment où il commençait à gagner sa place de titulaire. Vidal a été contraint de terminer sa saison avant tout le monde, et risquerait de quitter le Barça cet été. L’arrivée d’un Bellerin pourrait définitivement lui bloquer tout temps de jeu.
90min