Les 10 duels importants de la finale ! –

Les 10 duels importants de la finale !

La finale se présente comme un duel tactique entre Deschamps et Dalic, mais pas seulement, sur le terrain il y aura aussi une énorme rivalité entre Griezmann et Modric. Mais il y aura aussi des combats sérieux entre Kanté et Rakitic ou encore Lloris et Subasic. Chaque détail sera décisif.

DESCHAMPS – DALIC

Didier Deschamps et Zlatko Dalic sont les deux stratèges qui seront sur le banc.

L’entraineur français essayera d’exploiter le potentiel, la force et la vitesse de ses élèves. Alors que le sélectionneur croate devra faire confiance à son milieu de terrain Rakitic et Modric qui ont  »du caractère, de l’orgueil et du coeur » dans un groupe qui peut écrire l’histoire.

La pression selon Dalic ne sera pas sur son dos, car c’est la première fois que la Croatie atteint la finale.

Mais pour les ‘Bleus’ ils pourraient reprendre le sacre d’il y a 20 ans (1998).

en 98, Didier Deschamps était le capitaine. Maintenant il souhaite rejoindre le Brésilien Mario Zagallo et l’Allemand Franz Beckenbauer, tous les deux champions en tant que joueurs et entraineurs.

GRIEZMANN – MODRIC

Ce sont les deux stars respectives de leurs équipes. Les deux sont en compétition pour le Ballon d’Or et le meilleur joueur du tournoi, Griezmann a reconnu qu’il rennncerait à n’importe quel prix individuel pour avoir la coupe.

Cette information résume l’importance qu’a le joueur français pour la Coupe du Monde.

Les deux joueurs ont le rêve de gagner la Coupe du Monde plutôt que de gagner une récompense personnelle. On verra lequel des deux fera gagner son équipe, soit en marquant un but soit en délivrant une passe décisive.

KANTÉ – RAKITIC 

Un peu plus dans l’ombre, ses deux joueurs sont les moteurs de leurs équipe. Ils jouent un rôle fondamental au milieu de terrain, en attaque comme en défense.

Le petit milieu de terrain de Chelsea a exposé ses capacités physiques tout au long de la compétition avec l’équipe française. Il avait réalisé un très grand match en huitième de finale contre l’Argentine en bloquant Leo Messi sur toutes les actions. Intouchable pour ‘DD’ il sera important pour arrêter les ballons offensifs croates.

La participation de Rakitic est aussi inquestionnable. Il est juste derrière Modric, c’est le deuxième point fort de Dalic, le joueur qui a joué le plus de match cette saison (70 pour l’instant) trouve toujours des solutions pour ses coéquipiers, il faudra le surveiller de près dimanche.

C’est lui qui avait aidé les Croates en huitième et en quart de finale contre le Danemark et la Russie, ils portent la Croatie sur son dos.

MBAPPÉ – PERISIC 

Le Mondial a révélé au monde entier les deux joueurs. Le jeune attaquant du PSG était attendu lors de cette Coupe du Monde et il a répondu présent. Il régnera sur le football les prochaines années à venir, âgé seulement de 19 ans il a montré qu’il était prêt d’avoir un grand rôle avec son club et sa sélection.

Sa vitesse et son insouciance font peur, il sera une menace pour la défense Croate ce dimanche.

Du coté croate il y a Ivan Perisic. Le joueur de l’Inter de Milan faisait un Mondial assez discret jusqu’à la demi finale contre l’Angleterre.

Avec son but il a permis à ses joueurs de jouer la prolongation contre les ‘Three Lions’ et grâce à sa passe décisive Mandzukic a marqué le but de la qualification pour la finale.

Malgré sa grande demi-finale, la présence de Perisic n’est pas sûre à cause de légères blessures.

GIROUD – MANDZUKIC

Oliver Giroud répond aux critiques avec son travail.

Il ne brille pas en tant que buteur mais ses coéquipiers savent qu’ils ont besoin de lui, il crée des espaces pour les ‘Bleus’ et même avec son jeu sans ballon il reste dangereux, et son jeu aérien peut être décisif,  »Nous savons qu’il peut marquer lors de la finale sur n’importe quel centre » a déclaré Antoine Griezmann en conférence de presse sur l’attaquant de Chelsea.

En Croatie en revanche, le débat sur ‘Super Mario’ n’existe pas,  »Marco a marqué le but le plus important qui nous emmène en finale. Il est une source de motivation pour les autres. » A déclaré Modric.

Même si sur le terrain l l’attaquant reconnaît ne pas avoir d’amis sur le terrain, Super Mario affrontera son coéquipier à la Juventus, Matuidi et son ancien coéquipier de l’Atlético, Griezmann.

MATUIDI – REBIC

La qualité de stimulateur d’Ante Rebic est apparue à chaque fois que son équipe le nécessitait, dans des situations de crise, lorsque les Croates ne parvenaient pas  à se trouver. La réaction face à la sélection anglaise est née grâce à lui, dans une première moitié où il a invité ses coéquipiers à se rebeler contre la domination des ‘pross’.

Sa solidarité et son engagement se retrouvent chez un Français, Blaise Matuidi, latéral français incisif et batailleur.

Ils sont des atouts que Deschamps et Dalic peuvent activer quand et où ils le souhaitent.

 

POGBA – BROZOVIC

Ils jouent un rôle moins évident mais leur présence au milieu de terrain est vitale pour la France et la Croatie. Dans la lutte pour la possession, les ‘Bleus’ comme les ‘vatreni’ chercheront la domination et la hiérarchie.

L’aplomb et la pertinence dont ils font preuve peuvent s’avérer essentiels. Pour le moment, Paul Pogba s’est charger de motiver les siens : « Les Croates n’ont aucune étoile donc ils en veulent une, mais moi aussi. Je n’ai pas d’étoile non plus et j’irai la chercher. Nous sommes deux équipes et il n’y a qu’une seule coupe. »

VARANE/UMTITI – LOVREN/VIDA

Ce qu’apportent Varane et Umtiti explique, en grande partie, la présence de Bleus en fianle du Mondial en Russie 2018. Les deux ont permis des buts décisifs pour faire accéder leur sélection à la dernière étape de la compétition. Leur capacité dans les airs sera un avantage non négligeable même si leur priorité devra être de défendre dans l’axe.

Dans l’autre camp, c’est Lovren et le polémique Vida qui officient généralement comme défenseurs centraux.

Ces deux joueurs vont être rudement mis à l’épreuve et devront contenir les offensives de  Mbappé, Griezmann, Giroud, Matuidi et compagnie.

PAVARD/LUCAS – VRSALJKO/STRINIC

Si Deschamps a choisi de miser sur deux jeunes latéraux qui savent se projeter, Benjamin Pavard et Lucas Hernández, le technicien Zlatko Dalic misent sur Sime Vrsaljko et Ivan Strinic.

Ces deux derniers devront réussir à maîtriser les offensives de Kylian Mbappé et Blaise Matuidi. Pavard et Hernandez de leur côté devront tenir compte de  Ivan Perisic et Ante Rebic.

LLORIS – SUBASIC

Décisifs. Efficaces. Géniaux. Les gardiens de la France et de la Croatie se sont illustrés par leurs parades dans un Mondial où d’autres gardiens comme David De Gea, Fernando Muslera ou Willy Caballero se sont faire remarquer pour leur erreur.

La feuille de route de Lloris est impeccable et celle de Subasic, inqualifiable. Il a égalé Sergio Goycochea en nombre de penalty arrêtés en deux séances de tirs au but d’un même Mondial, en huitièmes de finale face au Danemark et en quarts face à la Russie.

frbesoccer

A propos El capo 28905 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*