Le lendemain du Grand Magal de Touba, l’absentéisme a marqué la reprise au ministère de la Fonction publique. Face à de nombreuses absences constatées ce lundi 3 août, le ministre de la Fonction publique, Mamadou Lamine Dianté, a effectué un pointage des agents.
Dans une vidéo, il a indiqué qu’à 10 heures, le taux de présence n’était que de 10 % au sein du ministère. « Nous avons surveillé jusqu’à 10 heures. Nous étions à 10 % de présence ce matin à la Fonction publique », a-t-il déclaré.
Le ministre a annoncé des mesures à l’encontre des agents absents. Après recensement, 179 personnes ont été identifiées et recevront, dès leur retour au travail ce mardi, une demande d’explication.
« J’ai demandé la liste des personnes qui se sont absentées ce lundi. Elles devront m’expliquer les véritables motifs de leur absence. Demain, elles trouveront leur demande d’explication sur leur table », a averti Mamadou Lamine Dianté.


