Législatives : Benno gagne et perd

 

Benno Bokk Yakaar peut afficher le sourire provisoirement. Mais, elle n’a pas des raisons de jubiler encore moins de sauter au plafond. Si les premières tendances lui sont favorables, la coalition présidentielle doit se remettre au travail et vite. En effet, elle ne cesse de perdre son électorat d’élection en élection. Et, n’eut été la division de Mankoo Taxawu Senegaal et la coalition gagnante Wattu Senegaal, l’opposition allait bel et bien lui imposer la cohabitation. Elle devrait donc faire gaffe en direction de 2019 dont un second tour à la Présidentielle lui serait fatal.

Par ailleurs, si la tête de liste nationale du camp du pouvoir, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a largement remporté les élections dans son bureau et son centre de vote, c’est tout le contraire de sa tête de liste à Dakar. En effet, Amadou Bâ a été battu dans son bureau et dans son centre de vote. Cela reflète exactement les résultats au niveau national.

D’après les projections des statisticiens, Benno Bokk Yakaar est en passe de remporter les départements dans beaucoup de régions, là où elle peine à sortir la tête hors de l’eau à Dakar où elle est complètement noyée par Mankoo Taxawu Senegaal. Malgré les énormes efforts déployés dans la capitale, le Président Macky Sall ne parvient toujours pas à renverser la tendance devant un Khalifa Sall coriace.

Aucun doute, Dakar est en passe de supplanter Thiès la rebelle. C’est donc un grand sentiment de satisfaction qui doit animer les soutiens du maire de la capitale dont la tête de liste se trouve derrière les barreaux. « Khalifa en prison, Khalifa dans nos cœurs, Khalifa dans les urnes », plus qu’un slogan, c’est un cri de guerre pour ses partisans qui ont tenu coûte que coûte à le faire triompher…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici