Législatives 2017: Thierno Lô crée une alliance… –

Législatives 2017: Thierno Lô crée une alliance…

A l’approche des élections législatives, des coalitions se créent. Après « Mbolom Wade » de Pape Samba Mboup et de Farba Senghor, naît une autre dénommée « Aliance pour le développement par l’intégrité, l’action, le nationalisme et l’africanisme ». Portée sur les fonds baptismaux par  l’ancien ministre du tourisme et de l’artisanat sous le Président Abdoulaye Wade, cette alliance a pour mission de lutter contre la politique politicienne, si on se fie aux déclarations de Thierno Lô. « Nous avons pris conscience de la lourde responsabilité qui pèse sur chaque citoyen que nous sommes, c’est pourquoi nous avons décidé de faire autre chose que de la politique politicienne en cherchant des réponses adéquates aux aspirations des populations pour contribuer, démocratiquement, au développement de la nation de manière durable » , explique Thierno Lô qui indique que cette alliance « est un regroupement d’entités légalement constituées en vue de mettre en place un cadre unitaire d’initiatives politiques d’une part et pour prendre en charge leurs différents programmes aux fins de projets de sociétés uniques d’autre part.

Cette alliance regroupe des partis politiques, des membres de la diaspora, de la société civile et des indépendants liés « par une alliance politique, économique, stratégique et opérationnelle », indique le coordonnateur de ladite alliance.

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*