Le Premier ministre Mahammed Dionne, leader national de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » pour les élections législatives du 30 juillet, a rendu visite mardi au roi d’Oussouye, Sibulumbaï Diédhiou.
M. Dionne était accompagné de plusieurs responsables de la mouvance présidentielle, dont Robert Sagna, a constaté l’agence de presse sénégalaise.
L’interprète de la famille royale, Filidjé Diédhiou, a expliqué au leader national de la liste BBY comment fonctionne la royauté et sa contribution à la « stabilisation » du royaume du Kasaï, situé dans le département d’Oussouye.
Mahammed Dionne a par ailleurs salué le rôle joué par les populations de la Casamance dans la « promotion de la paix et de la stabilité » au Sénégal.
« La paix en Casamance est irréversible« , a-t-il dit au roi d’Oussouye, en parlant du processus de pacification des trois régions du sud du Sénégal, où existe une rébellion armée depuis une trentaine d’années.
« Nous nous sommes résolument engagés sur le chemin de la paix« , a ajouté le Premier ministre, qui va tenir des meetings à Cap-Skiring, Goudomp et Kolda, ce mardi.