Législatives 2017 : Coalition Manko Taxawu Senegaal, Khalifa Sall le grand perdant

Avec un (1) siège des sept (7) député de Manko taxawu senegaal, Khalifa Sall va probablement regretter ses choix selon une analyse du quotidien le Quotidienparu ce jour.

« En politique, les vertus ne sont toujours pas récompensées, mais les fautes se paient »

Au fond de sa cellule, Khalifa Sall va pendant longtemps méditer sur cette phrase de l’ancien Premier ministre Français Léon Blum.

Sur les sept (7) députés de Manko Taxawu Senegaal, ne figure aucun des lieutenants du maire de Dakar. La faute des investitures où le leader de la coalition n’a pas su bien placer ses partisans sur la liste nationale.

La défaite de Mts à Dakar a trahi les plans du Maire socialiste qui, si on fait la sommes de ses choix sur la liste départementale (titulaires et suppléants) a investi 7 maires sur 8 qui sont tous passés à côté.

C’est le cas de Bamba Fall, Bart, Moussa Sy, Babacar Mbengue, Banda Diop, Palla Samb, Seydina Issa Laye Samb. Aucun des hommes forts du maire de Dakar n’a eu une place à l’hémicycle.

Idy et Gakou grands gagnants

Finalement, s’il a dicté ses choix( (non payants) aux autres leaders de la coalition à Dakar, selon le quotidien Le Quotidien, Khalifa Sall ne semble pas avoir fait pour autant sur la liste nationale où, par rapport au mode de scrutin qui y prévaut, il est plus facile d’être élu, donnant à Malick Gakou et à Idrissa Seck chacun deux sièges tandis que Khalifa Sall, Mansour Sy Djamil et Cheikh Bamba Dièye s’offrent un (1) siège à chacun.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici