L’éclatante réponse de Messi au Ballon d’or de CR7

Buteur hier soir sur la pelouse de Villarreal (2-0), Lionel Messi boucle une nouvelle année 2017 exceptionnelle puisqu’il totalise 53 buts, deux de plus que Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi ne se faisait guère d’illusions avant la cérémonie du Ballon d’Or de jeudi dernier. Le génie argentin a certes réalisé des performances de haut vol et continué à faire trembler les filets mais tous les trophées d’importance sont tombées dans l’escarcelle de son grand rival, Cristiano Ronaldo. Le Portugais a donc été logiquement sacré, le rejoignant au palmarès du plus prestigieux des trophées individuels avec cinq récompenses.

Mais il n’empêche que le cru 2017 restera excellent pour Lionel Messi. Sur l’année civile, il en est à 53 buts depuis celui marqué hier soir à Villarreal, entre le FC Barcelone et l’Argentine. Cristiano Ronaldo, lui, en est à 51. Et puis, comme l’a relevé un supporter catalan hier soir, “La Pulga” a atteint la barre des 300 victoires en Liga sous le maillot “blaugrana”. Et il ne lui a fallu que 397 matches pour cela. Aucun autre joueur dans l’histoire dans l’histoire du championnat d’Espagne n’a fait mieux, Cristiano Ronaldo inclus.

Tribuna.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici