Le TOP 15 des jeunes joueurs avec le plus gros potentiel en Europe –

Le TOP 15 des jeunes joueurs avec le plus gros potentiel en Europe

) Maxence Caqueret (Lyon) – Attaquant, 18 ans

Dans la continuité d’Houssem Aouar, le centre de formation lyonnais continue de sortir des pépites à fort potentiel. Maxence Caqueret ne fait pas exception. Doté d’une bonne vision de jeu et assez à l’aise techniquement, il pourrait bénéficier de plus de temps de jeu dans les mois à venir.

Huddersfield Town v Olympique Lyonnais - Pre-Season Friendly

 

2) Abdoulaye Dabo (Nantes) – Milieu, 17 ans

Pas encore majeur, Dabo est devenu le plus jeune joueur à signer un contrat professionnel à Nantes. Originaire de Bellevue, Dabo est un pur produit de la formation nantaise. Endurant et disposant d’un gros volume de jeu, il aime gratter les ballons et aller au contact. Le FC Nantes s’est donc naturellement empressé de blinder sa pépite.

Brighton and Hove Albion v FC Nantes - Pre-Season Friendly

 

3) Willem Geubbels (Monaco) – Attaquant, 16 ans

Malgré un nom de famille funeste, Willem Geubbels est un des plus gros potentiels français. Transféré pour la somme faramineuse de 20 millions d’euros à ​Monaco, l’OL (il a été formé au club) avait annoncé être « extrêmement déçu de la décison » de Willem Geubbels. Doté de réelles qualités de finisseur, il n’a pas pu encore montrer l’étendue de son talent à l’AS Monaco, au regard de la crise que traverse le club de la Principauté.

SC Paderborn 07 v AS Monaco - Pre-Season Friendly

 

4) Sofiane Diop (Monaco) – Milieu, 18 ans

Venu du Stade Rennais cet été, Diop veut passer un palier à Monaco. Que ce soit sous Leonardo Jardim ou Thierry Henry, il dispose d’un temps de jeu conséquent mais est toujours à la recherche de son premier but sous le maillot monégasque. Capable de jouer sur le côté ou dans l’axe, il doit encore gagner en régularité pour briller.

Club Brugge v AS Monaco - UEFA Champions League

 

5) Timothy Weah (PSG) – Attaquant, 18 ans

Fils de l’ex-ballon d’Or et Président du Libéria George Weah, Timothy Weah a fait ses gammes au sein du centre de formation du PSG. Barré par la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar), Thomas Tuchel ne l’a pas encore fait jouer en championnat cette année. Athlétique (1,85 m), rapide et doté d’un vrai sens du but, le rejeton de George Weah brille avec l’équipe des Etats-Unis mais a encore tout à prouver en club.

FBL-FRA-CHAMPIONS-TROPHY-PSG-MONACO

6) Moussa Diaby (PSG) – Attaquant, 19 ans

Titularisé pour la première fois par Tuchel contre Reims lors de la 7ème journée, Moussa Diaby a fait une entrée fracassante. Rapide, percutant et altruiste, il est à l’origine de deux des quatre buts parisiens. A l’inverse de Weah, il a su tirer son épingle du jeu pour devenir un joker de luxe du champion de France. Ses statistiques parlent pour lui : 3 buts en 8 matches.

Paris Saint-Germain v Amiens SC - Ligue 1

 

7) Ibrahima Sissoko (Strasbourg) – Milieu, 20 ans

Débarqué du Stade Brestois cet été, Ibrahima Sissoko peut jouer comme relayeur mais aussi comme pointe basse au milieu. Malgré un gabarit impressionnant (1,93 m pour 88 kg), il reste très habile balle au pied. Titulaire avec les U20 de l’équipe de France, Sissoko réussit un très bon début de saison avec le RC Strasbourg, actuellement 5ème attaque de Ligue 1.

Olympique Lyon v Strasbourg - French League 1

8) Vinícius Júnior (Real Madrid) – Attaquant, 18 ans

Ce jeune originaire de Rio de Janeiro est la dernière folie brésilienne du Real Madrid. Vendu cet été par Flamengo au Real pour 45 millions d’euros, il est surnommé « le nouveau Neymar » tant son jeu allie dribbles et percussions. Il est d’ailleurs le deuxième joueur le plus cher à quitter le Brésil après Neymar. Déjà à l’aise avec la Castilla du Real Madrid, il a marqué son premier but pour l’équipe A le 3 novembre dernier contre le Real Valladolid.

Real Madrid v Real Valladolid - La Liga Santander

9) Cucho Hernández (SD Huesca) – Attaquant, 19 ans.

Prêté par Watford au SD Huesca en 2017, alors en seconde division espagnole, « Cucho »

Hernández se distingue alors en inscrivant 16 buts en 35 matches. Grand artisan de la montée en Liga du SD Huesca, il évolue principalement sur la flanc gauche de l’attaque. Ce droitier polyvalent brille grâce à sa qualité technique et sa capacité à venir finir les actions.

Athletic de Bilbao v SD Huesca - La Liga Santander

10) Mathias Jensen (Celta Vigo) – Milieu, 22 ans

Pur produit du centre de formation du FC Nordsjælland, cette pépite danoise a inscrit 15 buts en 3 saisons au sein du championnat danois. Arrivé en Galice cet été, il affiche de belles qualités techniques et aime bien frapper en dehors de la surface. La Liga est le premier vrai test pour ce jeune international prometteur.

RC Celta de Vigo v Getafe CF - La Liga

12) Krzystof Piatek (Genoa) – Attaquant, 23 ans

Piatek est l’une des révélations de cette saison du côté de la Serie A. Ce jeune international polonais n’avait jamais évolué dans un grand championnat avant son arrivée au Genoa. Pourtant il affole les compteurs : avec 9 buts en 11 matches, il est actuellement le meilleur buteur de la Serie A. Doué aussi bien de la tête que des deux pieds, Piatek possède un très bon sens du déplacement, il se retrouve ainsi souvent dans la zone de vérité adverse.

FC Internazionale v Genoa CFC - Serie A

13) Simone Scuffet (Udinese) – Gardien, 22 ans.

Il fallait bien mettre un gardien dans cette liste. Considéré comme un des jeunes les plus prometteurs de sa génération, Simone Scuffet est comparé à Gianluigi Buffon pour sa précocité, ayant également commencé en Serie A à 17 ans. Il impressionne par sa réactivité et ses réflexes, ainsi que pour son assurance lors de ses sorties.

Udinese v Torino FC - Serie A

14) Nicolò Barella (Cagliari) – Milieu, 21 ans.

Milieu « box-to »box » italien, Barella est un joueur intelligent, doté d’une bonne vision de jeu. Pas très grand (1,76 m), il est robuste et endurant physiquement. Barella aime aller gratter les ballons pour récupérer la possession et se projeter rapidement vers l’avant. Polyvalent, il peut dépanner à n’importe quel poste au milieu, une aubaine pour les entraîneurs.

ACF Fiorentina v Cagliari - Serie A

15) Federico Chiesa (Fiorentina) – Milieu offensif/Attaquant, 21 ans.

L’international transalpin a déjà inscrit 2 buts en 12 matches avec son club, la Fiorentina. Habituellement placé sur l’aile gauche, Federico Chiesa aime repiquer vers le centre pour armer avec son pied droit. Il peut être déployé à plusieurs postes de l’attaque, ce qui fait de lui un jeune joueur complet.

ACF Fiorentina v AS Roma - Serie A

 

A propos Honoré de Balzac 14152 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.