Le Sénégal va présenter à New York son expérience en matière de pêche –

Le Sénégal va présenter à New York son expérience en matière de pêche

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, va co-présider un panel sur les Objectifs de développement durable (ODD 14), mercredi, à New York, à l’occasion de la Conférence mondiale sur les Océans (5-10 juin), indique l’agence de presse sénégalaise.

À la tribune de l’Organisation des Nations unies (ONU), le ministre Oumar Guèye va partager l’expérience sénégalaise sur la pêche durable « avec la panoplie de mesures prises par le gouvernement pour préserver, protéger » ce secteur.

Cette intervention sera « axée sur : conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable« , a expliqué M. Guèye qui va co-présider cette rencontre avec son homologue canadien.

Elle va constituer une opportunité pour partager « la grande expérience » sénégalaise en matière de pêche, a indiqué M. Guèye, dans un entretien téléphonique avec l’agence de presse sénégalaise.

« Nous allons parler du code la pêche instauré par la loi 2015-18 de juillet 2015, de la lutte contre la pêche illégale, de l’augmentation de la taille minimale de poissons à capturer, de la protection des ressources marines, de la gestion durable, de la protection des pêcheries, des aires et zones de pêche protégées, du développement de l’aquaculture, etc.« , a détaillé le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. Accompagné d’experts de son département, dont le capitaine de Vaisseau et directeur de la Protection et de la Surveillance des pêches, Mamadou Ndiaye, Oumar Guèye s’exprimera devant un parterre de chefs d’Etat, de gouvernements et de ministres en charge de la Pêche du monde.

A propos El capo 26365 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.