Le Sénégal tient son 4 e,e puits pétrolier,un hub de l’or noir en devenir…?

8000-barils-jour-le-petrole-senegalais-fait-les-affaires-de-cairn-energy-en-bourse-402350Encore une autre bonne nouvelle pour le Sénégal. La compagnie pétrolière australienne FAR Limited annonce, que le puits SNE-4, au large des côtes du Sénégal, a été foré par battage, le 18 avril dernier grâce à son partenaire dans la joint-venture du pétrole au Sénégal, Cairn Energy plc.

Selon FAR Limited, le puits SNE-4 en cours de forage, est situé à 3 miles au sud-est de la découverte SNE-1. Il permettra d’évaluer l’étendue du domaine pétrolier visé et va augmenter la base de ressources éventuelles du champ SNE. Le puis SNE-4 est situé à 940 mètres de profondeur et sera foré à une profondeur totale de 3020 mètres. Les opérations de forage et de connexion du puits, devraient durer environ quatre semaines.

Réagissant à propos de ce dernier développement de son exploration offshore Sénégal, FAR Limited, a déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet que: « Ce nouveau puits d’évaluation dans le domaine SNE, aidera à confirmer la viabilité commerciale du champ pétrolier au large du Sénégal. »

Pour financer l’exploration et l’évaluation du résultat de ses permis offshore au Sénégal, la société FAR Limited a récemment levé un montant de 46,5 millions de dollars US auprès d’investisseurs et d’institutions de premier rang. Une levée de fonds qui a permis à un certain nombre de nouveaux grands actionnaires institutionnels en Australie et dans le monde, de rejoindre FAR pour goûter aux retombées du pétrole sénégalais.

Avec Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici