"Le Président Macky Sall ne sera pas candidat à la présidentielle de 2019" –

« Le Président Macky Sall ne sera pas candidat à la présidentielle de 2019 »

Le président de la coalition Benno Book Yaakaar, Macky Sall, ne se présentera à la présidentielle de 2019. C’est ce que révèle le président du mouvement politique Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à cette élection qu’il compte remporter dès le premier tour, au soir du 24 février.

Selon Ansoumana Dione, ce fait inédit peut être l’une des multiples conséquences de l’application de la loi sur le parrainage pour tous. Car, si sa candidature n’est pas portée par son parti Apr ou ceux de la coalition Benno bokk yakhaar, à travers les différents partis qui la composent avec, bien sûr, les signatures de leurs militants, il deviendra forcément, en quelque sorte, un candidat indépendant, s’il se présente avec ses propres parrains.

Et, dans ce cas, il risque d’être le candidat d’aucun parti ou coalition. Egalement, même avec ces deux entités, il sera confronté à d’autres difficultés, plus énormes et tout cela prouve qu’avec le parrainage pour tous, le Président Macky ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2019.

En clair, en voulant barrer la route à certains candidats, il va s’auto-exclure en fin de compte et c’est ça la vie. Attention à cette loi!

Senego

A propos N.A.S 28970 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*