Le Pds chez Serigne Bass : « Sans Touba, la libération de Karim, n’aurait pas été possible »

pdstouba

Sous la conduite de Babacar Gaye, le comité directeur du Pds a envoyé, dans l’après-midi du mercredi, une délégation composée de plus de 60 personnes auprès du porte-parole du Khalife général des mourides.
Les libéraux ont, d’abord, eu droit à un repas royal pour rompre le jeûne avant de rencontrer Cheikh Bassirou Mbackè Abdoul Khadre à Guèdé. Prenant la parole, Babacar Gaye a déclaré avoir pris individuellement l’initiative de la visite qui s’inscrit dans une logique de raffermissement des liens qui l’unissent depuis quelques moments au chef religieux. Il en a profité pour présenter ses condoléances à Serigne Sidi Mokhtar Mbackè dont l’une des épouses a été rappelée à Dieu, il y a plus deux semaines.
Face à la presse, Babacar Gaye a refusé de parler politique. Il a toutefois abordé certains sujets relatifs à Karim Wade. « ‘Nous voudrions remercier le Khalife, son porte-parole et toute la communauté mouride pour le rôle joué dans la libération de Karim Wade. Sans eux, rien n’aurait été possible »’.
Interrogé sur la candidature de Karim Wade en 2019, Babacar Gaye a déclaré que le Pds continue de défendre les décisions sorties du dernier congrès au terme desquelles le fils de Wade a été choisi pour défendre les chances libérales.
Il a aussi tenu à recadrer le ministre de la Justice lui rappelant qu’il revenait au juge et non à lui de déclarer recevable ou irrecevable une candidature. Babacar Gaye a, pour terminer, souhaité la mort de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. « ‘C’est un tribunal politique qui produit des monstres »’ a-t-il notamment dit à ce propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici