Le mouvement Alliance Sauver le Sénégal dénonce le Wax waxeet de Macky Sall et appelle les populations à voter NON

685x497xbabacar-mbaye-ngaraf.jpg.pagespeed.ic.H5WhszzgO9Le Mouvement Alliance Sauver le Sénégal en plein campagne pour un NON. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le mouvement dirigé par Babacar Mbaye Ngaraf dénonce le WaX Waxeet de Macky Sall et appelle les populations à voter Non lors du référendum du 20 mars 2016.
 
                                                      Voici le communiqué en intégralité.
                                                                     
 
                                                        COMMUNIQUE
Ce référendum est vidé de son sens après le reniement du président MACKY SALL . Toute fois il  garde le mérite d’avoir donné la chance et l’opportunité aux forces vives de la nation (Partis politique et société civile) de se mettre ensemble pour freiner les dérives totalitaristes et dictatoriales du régime SALL .
 
A Macky, on a confié une République en 2012. Quatre années après il veut faire un bien personnel
les sénégalais ne rateront pas cette occasion rêvée de montrer à MACKY SALL que nous sommes ses administrés et non ses sujets et que le sénégalais n’est pas sa propriété privée .
Sans aucun doute le NON l’emportera massivement malgré les stratégies de brouillage, de corruption et  d’achat de conscience  déjà en cours .
MACKY SALL verra un NON , NON ,NON NON NON qu’un président n’a jamais vu de mémoire de référendum .
L’Alliance Sauver le Sénégal met en garde le ministre MOUSTAPHA DIOP qui fait le tour du Sénégal avec des promesses de financement aux allures de chantage et donnant-donnant . A cet effet, nous condamnons que l’argent du contribuable soit utilisée a des fins pareilles et disons aux femmes de prendre ces sous et de s’armer de patriotisme pour dire NON au WAKH WAKHET, MA TAY , et autres manques de respect érigés en mode de gouvernance par ce régime.
L’Alliance Sauver le Sénégal dénonce la campagne d’intoxication entreprise par le pouvoir qui utilise ici encore  ses techniciens du droit et de la communication spécialistes du brouillage, du maquillage et de la falsification pour leurrer les Sénégalais.
IL est faux de dire que  voter NON c’est donner 2 MANDATS de 7 ans a Macky . Bien au contraire voter c’est appliquer les 5 ANS au mandat en cour et aux prochains . On  verrait  mal le président macky désavoué par son peuple au référendum et poursuivre son mandat jusqu’en 2019. Mème au cas où il en ferait fi, certainement l’opposition garderait son unité , le patriotisme et la finesse politique en bandoulière ,pour aller en liste commune aux législatives , avec comme résultat la majorité a l’Assemblé nationale. ET il ne restera que  la démission d’où une présidentielle en 2017. Une bonne leçon aux politiciens joueurs de la parole et de l’engagement.
L’Alliance Sauver le Sénégal, invite le Front du NON à la vigilance face à ces appels soudains et tous azimut au dialogue et à la concertation
Depuis quatre ans le régime de macky Sall refuse tout dialogue avec l’opposition malgré les appels répétés de l’ancien Président Abdoulaye WADE et les recommandations des chefs religieux. Quant aux concertations elles ont déjà eu lieu à l’occasion des consultations citoyennes avec la CNRI.
Pour terminer nous mettons en garde toute tentative de report du référendum et invitons l’opposition à éviter le piège tendu pour endormir, disloquer les forces et briser l’élan de combat. Un report ne peut être que assujetti au respect de l’engagement de MACKY SALL d’appliquer le QUINQUENNAT à ce mandat.
 
Fait à Dakar le 25 / 02 /2016
Pour le Bureau Exécutif National
LE Président Babacar MBAYE NGARAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici