Le magazine Forbes Yerim Sow  » est plus transparent dans ses activités que Baba Diaw »Michel Lobe Ewane est le rédacteur en chef de Forbes Afrique.

e988c2e100d44b8f358a70701e5fdcf8290bb40cLes deux hommes les plus riches de votre palmarès francophone sont deux Camerounais : Baba Danpulo et Fokma Kamgogne. Ils ne sont pas très connus du grand public. Est-ce que la discrétion fait partie de leur stratégie ?

Michel Lobe Ewane : Oui, l’opacité fait partie de la stratégie, de la manière de fonctionner des hommes d’affaires d’Afrique francophone que nous avons essayé de mettre en lumière. L’argent a peur du bruit.

 

Autres milliardaires francophones qui cultivent la discrétion : les Sénégalais Abdoulaye Diao et Yérim Sow.

 

Alors Yérim Sow, c’est quand même un de ces hommes d’affaires francophones qui est le plus transparent parce ses activités, on les connait. Il est dans la téléphonie, il est dans l’hôtellerie, il est dans la banque également, et on a pu plus facilement identifier son patrimoine et ses actifs. Baba Diao (ndlr : Abdoulaye Diao) par contre, est beaucoup plus discret parce qu’étant dans le pétrole, c’est un des secteurs dans lequel peu d’acteurs osent se livrer.

RFI.fr

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici