Le Magal de Serigne Abdou Khadre réunit toutes les Familles religieuses

mouride

Mbacké, ainsi que les représentants du corps diplomatique, à la 21eme édition du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, célébré à Touba.
A cette occasion, l’unité nationale et internationale des musulmans, a prévalu à l’image de la démarche et la vision de Serigne Abdou Khadre Mbacké, qui avait toujours lors de ses prêches, appelé à l’unité, la solidarité et la paix dans le monde musulman.
Sergine Bass Abdou Khadre Mbacké, a reçu chez lui, toutes les familles religieuses du Sénégal, à savoir : les délégations de Tivaouane, Bambilor, Thienaba, Medina Baye, la famille Ndieguene de Thiès, les Moustarchides, la famille Serigne Cheikh Samb de Mbour, Ndiassé Mbaye de Thiès et la famille Khadriya de Ndiassane.
Les représentants du corps diplomatique, dont l’ambassadeur d’Iran, de la Palestine, la Mauritanie, l’ONG saoudien pour la ligue islamique mondiale, Ismaëla Dème, le directeur de l’ONG libyenne, association  mondial pour l’appel islamique, Dr Muhamed Ousmane, ainsi qu’une forte délégation mauritanienne, dirigée par cheikh Hamid, ont aussi marqué de leur présence à l’événement religieux.
La forte présence du monde islamique au Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké à Touba, montre l’unité des musulmans à travers le soufisme.  D’ailleurs lors de son discours, Serigne Bass Abdou Khadre, a réitéré cet appel à l’unité et à la paix dans le monde islamique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici