Le m23 demande la dissolution de l’assemblée nationale

image

 

 

 

 

 

 

 

La crise qui secoue l’institution parlementaire inspire au M23 la dissolution toute simple de l’Assemblée nationale. Le mouvement qui dénonce l’immobilisme de l’institution et le recul de la démocratie, a demandé la dissolution du parlement ou la reprise de l’élection des membres du bureau, à l’origine des tiraillements entre pouvoir et opposition.
Dans les colonnes de L’Observateur, les camarades de Mamadou Mbodj de mettre en cause «le retard accusé dans la mise en œuvre des réformes attendues dans la gouvernance parlementaire et politique».
Ils ont exigé, sans délai, un dialogue entre les différents protagonistes, en vue d’une reprise de l’élection des membres du bureau et des commissions. Ce, dans la transparence et dans le respect de la souveraineté des groupes parlementaires.
A défaut, le mouvement des forces vives de la nation réclame la dissolution de l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, le M23 déclare ne pas être concerné par le sit-in prévu le 7 novembre prochain à la Place Soweto, par la commission «orientation et stratégie» (Cos) M23, une structure qui n’a aucun lien avec le M23, ont précisé Mbodj et Cie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici