La marche de l’opposition sénégalaise, regroupée autour de la plateforme Mankoo Wattu Sénégal, est prévue ce mercredi 21 décembre à Paris. Pour le parlementaire de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Pape Diallo , alias Zator Mbaye, cette manifestation, n’est que de la futilité .
En marge de la réunion du bureau national du mouvement des jeunes de l’Afp, de ce samedi 17 décembre, le député s’est exprimé sur la marche de l’opposition à Paris en le traitant « d’enfantillage ».
Selon lui, la visite d’Etat que le président doit effectuer à Paris, du 19 au 22 décembre, montre que le » Sénégal a été encore une fois de plus honoré », du fait que sur les 54 pays africains, » si on choisit le Sénégal pour lui donner cette place là; tout le Sénégal dans son entièreté devrait pouvoir se réunir sur l’essentiel et oublier nos divergences minimes qui n’ont aucun sens ».
L’objectif de la visite n’est pas touristique mais plutôt « pour signer des conventions, décrocher des financements, renforcer le partenariat « , ni à titre personnel mais pour le Sénégal dans son ensemble, ajout-il dans le journal Sud Quotidien.