lonase
Accueil Foot Le classement des top buteurs européens

Le classement des top buteurs européens

Sur sa lancée, Mbaye Diagne parvient à conserver la tête du classement des tops buteurs européens. Il doit toutefois se méfier de Kylian Mbappé qui est sur ses talons. Époustouflant avec Nantes, Emiliano Sala fait son entrée dans le classement.

Emiliano Sala enchaîne les buts avec le FC Nantes !
Emiliano Sala enchaîne les buts avec le FC Nantes !
©Maxppp

Comme chaque lundi, nous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens. Et cette semaine encore, Mbaye Diagne est en haut du classement. L’attaquant sénégalais qui avait repris la tête la semaine dernière confirme encore plus ses excellentes dispositions. Contre BB Erzurumspor ce week-end, le joueur passé par la Juventus et Ajaccio a inscrit un penalty pour permettre à son équipe de revenir au score (1-1 score final). Il culmine désormais à 11 buts en 10 matches.

Juste derrière, Kylian Mbappé maintient la pression et continue de maltraiter les gardiens adverses. Remplaçant contre l’Olympique de Marseille, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain a ouvert le score trois minutes après son entrée. Il a été déterminant dans le succès de sa formation (2-0). Désormais, il est à 10 buts en 7 matches et vise la première place du classement. Il est suivi par le Polonais Krzysztof Piatek qui reste sur la troisième marche du podium.

Emiliano Sala fait son entrée

Véritable bouffée d’air frais de ce début de saison en Serie A, l’attaquant du Genoa empile les buts sans sourciller. Toutefois, il connaît sa toute première panne avec deux matches sans faire trembler les filets adverses. Rien de préjudiciable même si la concurrence est proche. À la quatrième place, on retrouve Ivan Santini. L’attaquant croate a marqué avec Anderlecht face à Eupen sans pour autant empêcher son équipe de s’incliner (2-1). Il a inscrit 9 buts en 11 matches.

Cinquième, Cristhian Stuani n’a pas joué ce week-end et souffre des adducteurs. Neymar arrive juste derrière avec 8 buts en 9 matches. En grande forme avec le FC Nantes, Emiliano Sala a marqué face à Amiens (2-1). L’attaquant argentin en est à 8 buts en 10 matches de Ligue 1. Leandro Trossard est huitième et gagne une place sans jouer. Neuvième, le Suédois Kristoffer Peterson a été impuissant ce samedi face à Zwolle (1-1). Enfin, le Mexicain Hirving Lozano clôt ce classement avec 8 buts en 10 matches.

Le classement des tops buteurs au 29 octobre :

- 1) Mbaye Diagne (26 ans/Kasimpasa SK/Sénégal) – 11 buts en 10 matches (900 minutes)

- 2) Kylian Mbappé (19 ans/Paris SG/France) – 10 buts en 7 matches (522 minutes)

- 3) Krzysztof Piatek (23 ans/Genoa/Pologne) – 9 buts en 9 matches (810 minutes)

- 4) Ivan Santini (29 ans/Anderlecht/Croatie) – 9 buts en 11 matches (920 minutes)

- 5) Cristhian Stuani (31 ans/Girona/Uruguay) – 8 buts en 9 matches (671 minutes)

- 6) Neymar (26 ans/Paris SG/Brésil) – 8 buts en 9 matches (802 minutes)

- 7) Emiliano Sala (27 ans/FC Nantes/Argentine) – 8 buts en 10 matches (666 minutes)

- 8) Leandro Trossard (23 ans/Genk/Belgique) – 8 buts en 10 matches (801 minutes)

- 9) Kristoffer Peterson (23 ans/Heracles/Suède) – 8 buts en 10 matches (840 minutes)

- 10) Hirving Lozano (23 ans/PSV Eindhoven/Mexique) – 8 buts en 10 matches (842 minutes)

footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici