Le boxeur Mouhamed Ali Ndiaye: «faire de Karim Wade le 5ème président du Sénégal»

Le boxeur italien d’origine sénégalaise, Mouhamed Ali Ndiaye, a décidé de descendre dans l’arène politique pour soutenir Karim Wade. Cette décision découle de sa rencontre à Versailles avec Me Abdoulaye Wade dans le cadre de son combat social à l’endroit des personnes handicapées.
mouha
Loin des rings, l’ancien champion de boxe, Mouhamed Ali Ndiaye se bat aujourd’hui pour la prise en charge des personnes handicapées, dont il est l’ambassadeur de bonne volonté.
 
 “Je pense que les Etats africains doivent respecter leur engagement en vers les personnes handicapées. Elles ne sont pas prises en compte dans les domaines du transport, de l’éducation et du sport. Le phénomène des enfants de la rue ne peut pas être éradiqué sans assurer aux handicapées une bonne prise en charge”.
 
Dans cette noble cause, il a reçu le soutien de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. ” Ce sont les fils et les filles des handicapés qui errent dans la rue pour permettre à leurs parents de survivre. Pour éradiquer ce mal, il faut s’attaquer à la racine. L’Afrique ne pourra pas émerger si on continue à minimiser les personnes handicapées et les enfants de la rue. C’est pour cela que je suis allé voir Me Abdoulaye Wade qui a promis de m’accompagner dans ce combat. Il a formulé des prières pour moi et a promis de me mettre en contact avec Karim Wade”, confie le boxeur italien d’origine sénégalaise. 
 
Pour remercier Me ABdoulaye Wade de son soutien indéfectible, Mouhamed Ali Ndiaye annonce son entrée dans l’arène politique pour soutenir Karim Wade, candidat du Pds à la présidentielle de 2019.  Je m’engage à soutenir politiquement Karim Wade. Je serai son représentant en Italie où je suis connu et aimé. Je mènerai aussi le combat au Sénégal surtout à Pikine et Khombole. Je compte des amis à Pikine dont les lutteurs Eumeu Sène, Boy Niang 2 et Ama Baldé. Je vais sensibiliser la population pour faire de Karim Wade le cinquième
président de la République du Sénégal comme Serigne Saliou était le cinquième Khalif de Serigne Touba”. 
 
Présentement à la retraite, l’ancien champion des ring travaille dans une industrie de transformation des ordures. Cette société vise même les étrangers qui n’ont pas la culture de la gestion des ordures. Il pense même développer ce projet à Touba pour lutter de manière efficace contre les ordures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici