Après les victoires du Real Madrid et de l’Atlético, le FC Barcelone n’a pas flanché à Séville. Vainqueurs du Bétis (0-2), les Catalans conservent la première place du Championnat d’Espagne à deux journées de la fin. Ivan Rakitic et Luis Suarez, avec son 35e but, ont offert trois points précieux au Barça.
Le Barça n’a pas craqué. Mis sous pression par les victoires du Real Madrid face à la Real Sociedad (0-1) et de l’Atlético contre le Rayo Vallecano (1-0), le FC Barcelone a répondu en s’imposant sur la pelouse du Betis (0-2). Grâce à des buts d’Ivan Rakitic (50e) et Luis Suarez (81e), les Barcelonais sont venus à bout de Sévillans réduits à dix dès la 35e minute après l’expulsion de Heiko (35e). Ils devancent de nouveau l’Atlético à la différence de buts particulière, et le Real d’une longueur.
Ce n’était pas le plus grand Barça à Benito-Villamarin. Mais il a eu le mérite d’exploiter les erreurs des Andalous pour reprendre son fauteuil de leader. Westermann a été le premier à donner un petit coup de pouce aux Catalans en écopant d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion pour une vilaine faute sur Ivan Rakitic (35e). En supériorité numérique, Barcelone a ensuite profité d’une sortie totalement manquée d’ANtonio Adam sur une ouverture de Lionel Messi pour prendre l’avantage par le même Rakitic, seul face au but vide (0-1, 50e).
Le 35e but de Suarez
A défaut d’être aussi prolifique que lors de ses deux dernières sorties face à La corogne (0-8) et Gijon (6-0), la formation de Luis Henrique a su se mettre à l’abri grâce à l’inévitable Luis Suarez. D’abord inefficace avec un tir non cadré sur une ouverture de Neymar (47e), puis sur une frappe à bout portant repoussée par Adan après un caviar de Messi (74e), l’Uruguayen a fini par trouver les filets sur une ouverture lumineuse de l’Argentin pour inscrire son 35e but de la saison en championnat (0-2, 81e). Et se rapprocher du titre de « pichichi ».
source:eurosport