La presse anglaise plébiscite le duel : Bombardier-Conor McGregor

La presse anglaise plébiscite le duel : Bombardier-Conor McGregor

LE ROI DES ARENES VEUT FAIRE DU MMA

La presse anglaise plébiscite le duel : Bombardier-Conor McGregor

Bombardier pourrait virer vers l’Ufc pour faire du MMA. Une discipline qui pourrait lui permettre d’affronter Conor McGregor, le champion de cette discipline.

En chômage depuis l’ouverture de la saison, Serigne Ousmane Dia alias Bombardier pourrait se tourner vers l’Ufc pour faire du Mma et surtout affronter la star américaine Conor McGregor qui règne sur cette discipline. Son duel contre Eumeu Séne, longtemps plébiscité par les férus de la lutte, tarde à se concrétiser, faute de promoteur. Le roi des arènes pourrait nouer son «guimb» plus tôt que prévu. En tout cas, c’est le désir de la presse anglaise qui, hier, a consacré un large article sur ce sujet.

Luc Estienne : «si on nous propose un contrat, nous allons l’examiner»

Le tabloïd anglais «Daily» n’a pas hésité à comparer les deux athlètes, en interrogeant Luc Estienne, l’entraineur de boxe du colosse de Mbour pour un éventuel duel. «On n’est pas demandeur, on a été sollicité c’est tout», déclare Luc Estienne, qui poursuit : «pour le moment, ce n’est qu’un projet, mais ce serait quelque chose de grand». Pour  Estienne, «ce sport est plus grand que le football. C’est un sport de combat de haute compétition et Bombardier est le meilleur lutteur du Sénégal».

 

Ultimate Fighting Championship (Ufc) est une organisation américaine d’arts martiaux mixtes (Mma), actuellement reconnue comme la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat. Luc Estienne a ouvert la porte pour un duel contre Conor McGregor.  «Il pourrait certainement concurrencer  l’un des plus talentueux combattant en Ufc que je connaisse. S’il y avait un contrat qui nous est offert, nous aurions à l’exploiter», soutient-il.

 

Mansour SAMB (L’as)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici