L’avion transportant les ex-prisonniers US en Iran a atterri à Genève

L’avion suisse transportant des ex-prisonniers américains en Iran a atterri à Genève dimanche, selon un responsable américain.

 L'avion suisse transportant des ex-prisonniers américains en Iran a atterri à Genève dimanche, selon un responsable américain.

Nous sommes très heureux de saluer Jason Rezaïan, sa femme Yegi, sa mère Mary, ainsi que Saeed Abedini et Amir Hekmati, bien arrivés à Genève après avoir quitté l’Iran, a indiqué dans un tweet Brett McGurk, un diplomate américain de haut-rang.

Quelques minutes auparavant, une journaliste de l’AFP avait vu atterrir un avion portant la croix blanche suisse, sur le tarmac, où est stationné un gros porteur officiel américain.

Le ministère des affaires étrangères suisses avait annoncé dans l’après-midi qu’un avion était en route pour la Suisse, sans donner la ville de destination, avec 3 ex-prisonniers américains en Iran, ainsi que la femme et la mère de l’un d’entre eux.

Selon les indications données par Berne, les passagers devaient prendre une fois arrivés en Suisse un autre avion, à destination de l’Allemagne, pour rejoindre une base militaire américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici