L’aveugle A. Ndour condamné à 6 mois ferme pour le délit d’offre et de cession de chanvre indien

un-aveugle-avec-canne-darfour_0_730_400

A. Ndour, un aveugle qui s’exerçait dans l’exercice illégal d’offre et de cession de chanvre indien a été finalement condamné à 6 mois ferme de prison. Attraits à la barre du Tribunal des flagrants délits hier, Amath NDOUR et son complice Abdou Karim FAYE, menuisier de profession, ont été reconnus coupables.

Selon Walfnet, le sieur FAYE avait accusé Amath d’être son fournisseur le jour où il a été arrêté par la police en train de fumer du chanvre indien. Selon L’AS, c’est grâce à un appel anonyme leur informant d’un réseau de trafic de chanvre indien que les limiers sont intervenus. Ces derniers se sont ensuite rendus chez Amath NDOUR pour une perquisition et y ont trouvé une somme de 3500 F CFA ainsi que 5 cornets de chanvre indien.

A la barre, les prévenus ont reconnus les faits tout en soutenant qu’ils n’étaient que de simples consommateurs. Amath NDOUR a déclaré qu’il ne consommait du chanvre indien que pour pouvoir dormir. Le représentant du parquet a requis une peine ferme de 2 ans contre Amath en évoquant l’article 150 du code pénal. Mais le juge n’a pas suivi le procureur et a condamné Amath NDOUR à une peine de 6 mois ferme et 15 jours ferme contre Abdou Karim FAYE après l’avoir disqualifié des faits de cession de chanvre indien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici