Lamine Segnane sort de l’ombre: « J’ai été marabouté mais…»

Lamine Segnane sort de l’ombre: « J’ai été marabouté mais…»

Buzz.sn s’est fait beaucoup de soucis pour Lamine Segnane rendu célèbre par son tube « Goré » (dignité) sorti en 2007. Après cet opus qui a pourtant connu un succès incontestable, le chanteur s’est enfermé dans un silence inquiétant. Huit ans se sont écoulés sans qu’il ne donne des nouvelles de lui.

C’est assez suffisant pour faire le lit de toutes sortes de rumeurs à son sujet. Certaines ont parlé de « folie » tandis que d’autres privilégiaient la piste de la case départ. Pour ces dernières, le chanteur qui est mécanicien de profession a renoué avec ses premiers amours. Il n’en est rien de tout cela.

C’est Lamine Segnane himself qui lève le lièvre à propos de là où il était et de ce qu’il faisait. Oui, il est enfin sorti de l’ombre. L’homme est de nouveau sous les feux de la rampe. Pour votre information, le chanteur mbourois n’a jamais été aussi bon chanteur. Trouvé dans un studio d’enregistrement par nos confrères de Walftv, il n’a pas tardé à le prouver. Deux ans auparavant, le claviériste et arrangeur Papis Konaté lui tendait la perche en lui permettant de renaître de ses cendres. Ainsi, Lamine Segnane a sorti un single intitulé “Mbegel”.

Revenant sur les raisons de son absence de la scène musicale, il reconnait sans équivoque que tout n’était pas rose. « J’avoue qu’il y a une traversée du désert », admet l’artiste qui révèle dans la foulée avoir été marabouté. « Mais je dois également reconnaitre que j’ai été naïf. Je n’ai pas pris toutes les précautions pour parer à toute éventualité », précise-t-il.

Des erreurs que Lamine Segnane ne compte pas répéter car il veut percer à nouveau dans le show-biz. « J’ai beaucoup appris de mes erreurs du passé et j’entends remettre de l’ordre dans ma carrière », a promis le chanteur dont le deuxième album est en gestation. Non, Lamine n’est « mort de sa belle mort ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici