L’ambassade du Sénégal et son personnel sans abri à Berlin

En voilà une représentation diplomatique qui n’a plus ni adresse postale, ni de ligne téléphonique ou de fax. Il s’agit de l’ambassade du Sénégal à Berlin, en Allemagne. Le personnel a été mis au chômage technique, en attendant que de nouveaux locaux soient trouvés par les autorités de l’Etat du Sénégal. «Le mobilier a été embarqué à bord d’une fourgonnette stationnée devant le bâtiment avant-hier lundi pour être déposé dans un entrepôt.

En attendant que l’ambassadeur trouve de nouveaux locaux pour y loger son personnel», renseigne le quotidien Lobservateur qui donne l’information. Pourtant, des mises en demeures ont été envoyées depuis plusieurs années par le propriétaire du bâtiment qui abrite la chancellerie, informe la source. Laquelle précise que «des correspondances ont été envoyées aux autorités compétentes pour la location ou l’achat d’un nouveau siège, des lettres restées sans suite».

En attendant que la situation soit réglée, l’ambassade ainsi que son personnel se retrouvent sans abri. Mais à en croire les services de Mankeur Ndiaye, «Il ne s’agit pas d’une expulsion et nous n’avons pas non plus d’arriérés de loyer. C’est juste un contrat qui est arrivé à terme à la fin du mois d’août», justifie le ministère des Affaires étrangères, dans les colonnes du journal.

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici