Boutons au visage, le dos et le torse ne sont pas une fatalité de l’été. Voici 3 astuces…

La crème solaire

Appliquer une protection solaire pour éviter les coups de soleil et protéger sa peau des effets néfastes des rayons ultraviolets est un excellent réflexe. Mais attention à certains produits dont la texture huileuse peut boucher les pores et favoriser l’apparition des boutons.

Choisissez plutôt des crèmes solaires minérales, légères et sans huile. Pensez également à vous rincer le visage après avoir transpiré ou avoir nagé dans la mer ou dans la piscine pour éliminer tous les résidus de transpiration, de sable, de sel et de chlore de votre peau.

La nourriture

Les grands classiques de l’été peuvent nous sembler inoffensifs, mais ils influencent souvent les problèmes de peau. Sodas, alcool, snacks, glaces, cerises, pêches…tous ces petits plaisirs très sucrés provoquent une hausse des niveaux d’insuline dans l’organisme et, par conséquence, une augmentation de la production de sébum. Optez pour des fruits rouges ou noirs pour vos encas, afin d’éviter les fruits trop sucrés tout en vous faisant plaisir.

Les soins pour la peau

L’hydratation du visage reste une étape très importante à respecter, même l’été. Après un nettoyage en profondeur, pensez à appliquer une crème de jour légère pour aider votre peau à faire barrière contre les agressions extérieures.

Pour éliminer les toxines et les impuretés le soir après une journée de fortes chaleurs, vous pouvez exfolier votre peau à l’aide d’un masque fait maison (sucre, miel et huile d’olive) ou d’un produit adapté, conseille le site américain Reader’s digest.

Source :
santemagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici