“laissez-moi, ici, je suis là pour aider les démunis”

A la tête d’une forte délégation de membres de sa fondation « Servir le Sénégal », Le Populaire révèle que la Première Dame vient de boucler une visite de deux jours au Congo Brazzaville à l’invitation de Mme Nguesso qui, prenant prétexte du 30e anniversaire de sa fondation « Congo assistance», a organisé des assises sur la lutte contre la drépanocytose, maladie reconnue par la communauté internationale comme un problème de santé publique. Marième Faye Sall a donc répondu à l’invitation prenant également en compte, selon les sources du journal, la présence massive de compatriotes dans ce pays qui fait partie des Etats africains qui accueillent le plus d’émigrés sénégalais. D’ailleurs au cours de son séjour, la Première dame et sa délégation ont rencontré les Sénégalais qui sont sur place. Une rencontre qui s’est tenue à l’hôtel Ledger de Brazzaville.

Elle déborde d’humour et pour cause. La Première Dame Marième Faye Sall, qui s’est rendue au Hangar des pèlerins, loin des flashs et autres caméras des médias, en a donné la preuve par 9 à plus d’un

Selon L’As, interpellée par celui qui balaie le hangar des pèlerins, depuis 13 ans, afin qu’elle lui offre un billet pour La Mecque, le “chocolat doré” du Président Macky Sall lui a d’abord demandé, sur un ton taquin, s’il a le passeport. Et quand ce dernier lui a rétorqué qu’il n’en avait pas, Marième Faye Sall lui a balancé à la figure : “Non, yow doo dem” (tu es en déphasage et en retard).

Et, naturellement, le gars a dû être parcouru de frissons. Mais plus de peur que de mal. Car, à peine lui a-t-elle dit cela que la Première Dame a demandé à son staff de lui trouver un passeport et de le mettre sur la liste. Mais le meilleur reste à venir. En effet, refusant de s’en arrêter là, l’heureux bénéficiaire de cette largesse de Marième Faye Sall de souffler à cette dernière qu’il a des dettes.

Là, sa bienfaitrice, de manière très discrète, voit en aparté le balayeur du hangar et lui remet, d’après toujours L’As, une enveloppe bourrée de fric. Après cela, trois autres billets ont été offerts à des personnes démunies. Cerise sur le gâteau : quand certains lui ont demandé de quitter le chaud soleil pour se mettre à l’abri, Marième Faye Sall leur a répondu “laissez-moi, ici, je suis là pour aider les démunis”. Merci, Première Dame ! Il faut vous méfier de ces chambellans. Ils changent de veste, dès que la boussole tourne.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici