La Thamkharit célébrée le 23 octobre au Sénégal

La Thamkharit célébrée le 23 octobre au Sénégal

tamkharit

La Thamkharit sera célébrée le vendredi 23 octobre 2015 au Sénégal. L’annonce a été faite mercredi par la  Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Cnccl).

Cette fête correspond au 10e jour de l’année musulmane, 10 jours après le nouvel an musulman. C’est également un jour de prières, de jeûne et de festin pour encourager le partage et la solidarité.

Et on se maquille le contour des yeux avec du khôl, on rend visite aux orphelins et aux malades…

Le soir après le copieux couscous, les tout-petits  voire de grands gaillards s’adonnent au Taajabonn. Moment au cours duquel, les hommes se déguisent en femmes et vice-versa.

A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.