La surprenante déclaration du coach Aliou Cissé sur l'Ouganda qui fait peur –

La surprenante déclaration du coach Aliou Cissé sur l’Ouganda qui fait peur

L’Ouganda est un adversaire coriace pour le Sénégal en huitième de finale de la CAN 2019. C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ce jeudi matin, en conférence de presse d’avant-match.

« C’est une équipe très costaud, défensivement en place avec deux lignes de 4, qui pressent beaucoup, qui et souvent en difficulté des équipes qui jouent la possession. Depuis 4 à 5 ans, des entraîneurs sont passés mais l’identité est la même. L’entraîneur qui est là est dans la même veine », a-t-il dit devant les nombreux journalistes présents dans la salle.

Vers un match typiquement africain

« Nous les (les Ougandais) avons bien observés. Nous nous attendons à jouer un match typiquement africain », a-t-il prévenu, estimant tout de même qu’il a un groupe de qualité qui pourra contourner le mur ougandais. » Nous avons nos qualités. A chaque match, ses réalités. C’est une autre façon de jouer. A nous de nous adapter et de jouer le match qu’il faut jouer. »

La progression des Cranes

Parlant de son adversaire de ce vendredi, Cissé, pense que les Cranes ont beaucoup progressé ces derniers temps. »Le football africain est entrain de progresser. Notamment les joueurs qui évoluent en Afrique. Demain, l’avenir appartiendra aux sélections qui réuniront des joueurs locaux », a-t-il relevé au sujet de l’équipe qui a battu d’entrée la RD Congo et poser des problèmes à l’Egypte en phase de poules.

« Chez nous c’est compliqué, nos joueurs sont très cotés. Ils partent très tôt. L’Ouganda, la Tunisie sont des joueurs du cru. C’est un football qu’on connait. On a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya. L’Ouganda, c’est un cran au dessus. Mya, Ocho, ce sont de bons joueurs, très structurés, très costauds défensivement. C’est le Kenya et la Tanzanie. Si je peux charcuter comme ça », a-t-il conclu.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

A propos Honoré de Balzac 13213 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.